Les dangers d’utilisation de produits chimiques

Les dangers d’utilisation de produits chimiques

 

Évitez les dangers des produits chimiques pour déboucher les canalisations.

Que le soleil brille ou que la neige de l’hiver s’accumule dans votre jardin, les tuyaux d’évacuation qui desservent votre maison ont besoin d’une certaine attention et d’entretien tout au long de l’année. Quels que soient les problèmes de nettoyage et d’écoulement que vous rencontrez, nos plombiers de L’Atelier Du Plombier Marseille possèdent le savoir-faire pour vous aider. Tout commence par la détection et l’action rapide des outils adaptés pour déboucher.

Prendre connaissance du contenu de votre réseau est l’un des moyens de détecter rapidement un encrassement. L’eau à drainage lent est un signe classique d’engorgement des canalisations. En fonction du points d’eau qui présente des signes de problèmes, vous pouvez également être confronté à des mauvaises odeurs provenant de la sortie d’évacuation. Si l’eau cesse de s’écouler complètement ou si l’eau refoule à l’extérieur d’autres points d’eau, il est temps d’appeler immédiatement nos plombiers. Car l’utilisation de produits chimique pour déboucher peuvent être dangereux pour la peau ou l’inhalation.

Camion hydrocureur : Buses et pompage

Nos clients nous ont souvent posé la question suivante: quel est le meilleur moyen de déboucher un tuyau d’évacuation ou d’égout – un furet une pompe ou un camion hydrocureur? Comme pour beaucoup d’autres travaux de plomberie, la réponse à cette question est: «Tout dépend du problème spécifique de votre canalisation.»

Le furet possede un long tube en métal qui enveloppe un câble interne avec des lames ou une vis fixée à une extrémité. L’autre extrémité a une manivelle. La manivelle est à insérer dans le tuyau puis tournée pour prolonger le câble jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Tourner la manivelle avec un peu de force ouvrira un trou à travers le bouchon et il se tordra autour de la bobine en métal pour pouvoir être retiré. Il est ensuite évacuer par de l’eau chaude et du dégraissant. Il doit est utilisé pour les éviers, tandis que la pompe à air est utilisé pour les cuvettes de toilettes. Il existe une version plus grande et motorisée du furet, qui est généralement utilisée par un plombier expérimenté ou parfois louée par un bricoleur.

Un Camion hydrocureur est un outil de plomberie plus sophistiqué pour le nettoyage des tuyaux. Il consiste en un cable d’eau haute pression avec des buses spéciales pouvant être raccordées en bout de cable. Il se connecte à une machine qui met l’eau sous pression, dont la force rend la propulsion du bouchon plus facilement. La force de l’eau ainsi que l’action du cable élimineront les dépôts de minéraux, la graisse, l’huile et autres débris obstruant la canalisation sans forcer sur la matière du tuyau. Il est fréquent de faire inspecter d’abord le tube avec une caméra pour déterminer si le tuyau est endommagé avant utilisation.


 

06 58 89 13 71
Marseille - Bouches Du Rhone